Droit de l’homme : La vie des  détenus inquiète l’INIDH

1515

La 2ème session plénière De l’institution indépendante des droits humains INIDH s’est tenue ce vendredi 8 septembre à Conakry. L’ouverture de cette 2ème session annuelle était consacrée essentiellement au monitoring des prisons et l’élection d’un rapporteur général.

<<à partir de lundi nous allons déployer des commissaires dans les prisons à l’intérieur du pays pour avoir des informations clés et crédibles qui sont actualisées et qui répondent aux exigences de comparabilités sur le plan international concernant nos prisons. Parce qu’on a entendu beaucoup  de choses sur nos prisons. Ils disent que les prisons sont remplies, des prisonniers malades, déshydratés, sous alimentés. C’est pourquoi INIDH veut aller sur le terrain s’enquérir des réalités de ces prisons>>, a expliqué docteur Alia Diaby Président de l’INIDH.

Pour Le représentant du haut-commissariat des nations unies, cette mission est un défi pour INID

<< Les défis sont énormes, l’INIDH, doit se mettre au travail pour pouvoir accomplir son mandat. Nous pensons que les activités de cette deuxième session pourront se dérouler avec succès>>, a indiqué Louis-Marie Bouaka représentant en Guinée du  haut-commissariat des nations unies pour les droits de l’homme.



Journaliste, Correspondant à Conakry