Manifestation du FNDC du 7 Novembre : Des images symboliques pour une Guinée unie et prospère.
By LAKATA Kimba CAMARANov 08, 2019, 10:41 amCommentaires fermés sur Manifestation du FNDC du 7 Novembre : Des images symboliques pour une Guinée unie et prospère.
Cette dernière marche a connu une véritable démonstration,
dans la mesure ou des centaines de milliers de gens ont défilé en Guinée pour
exprimer leur ras-le-bol.
Lors de la manifestation, certains clichés ont fait la une des réseaux sociaux donnant une autre dimension à la contestation. Notre rédaction a sélectionné quelques-uns
politique et société civile pour une même luttepremière manifestation de Bah Oury avec le FNDC en Guinée Oumar Pathé: Malgré son handicap, il a parcouru des kilomètres pour dire non au changement constitutionnel
Sidya Touré se fait une santé politique à travers ces images instant magique entre deux ennemis d’hier: Bah Oury et Cellou Dalein Diallomanifestant du FNDC: son handicap ne l’a pas empêché de faire une marche pacifique pour dire non au coup d’État constitutionnel
Plus de 530 000 élèves de terminale générale et technologique plancheront, mardi 16 juin, sur leur première épreuve de spécialité au baccalauréat. Sujets, ressenti des candidats, éléments de corrigé… Suivez cette matinée d’épreuve avec nous.
Si une telle interdiction est adoptée par le Parlement, elle n’entrera pas en vigueur avant le printemps 2027. Les adolescents pourraient continuer à utiliser les messageries WhatsApp et Signal mais pas des sites proposant des livestream.
Alors que soixante jours de négociations doivent s’ouvrir après la signature officielle du protocole d’accord entre Washington et Téhéran, vendredi, les capitales européennes veulent éviter une issue trop favorable à la République islamique, notamment sur son programme nucléaire mais aussi dans le détroit d’Ormuz.
Dans un contexte tendu, la Tim-e Melli-e a lancé son tournoi par un match nul (2-2) contre la Nouvelle-Zélande, lundi 15 juin à Los Angeles. Une partie de son public a profité de l’occasion pour conspuer le régime en place à Téhéran, dans le stade et en dehors.
Le président ukrainien rencontrera le président américain dans la journée. La question du Moyen-Orient et de l’accord trouvé entre l’Iran et les Etats-Unis sera au cœur des discussions.
La Cour pénale spéciale (CPS) ouvre le procès par contumace de l’ancien président qui s’était emparé du pouvoir en 2003 par un coup d’État avant d’être renversé 10 ans plus tard par des rebelles. Il vit en exil en Guinée-Bissau depuis mars 2023.
Les défaillances et les délestages à répétition n’ont que trop durer. Surtout, la grogne s’intensifie au Gabon où Brice Clotaire Oligui Nguema a notamment annoncé la séparation de la gestion du secteur de l’eau de celui de l’électricité.
Alors que le sommet réunissant les grandes puissances se déroule en France du 15 au 17 juin, le président de la Banque africaine de développement, l’un des rares représentants du continent à avoir été convié, tentera de rallier un maximum de soutiens à sa cause.
Le « genocost », génocide qui aurait été perpétré en RDC pour des raisons économiques, est une réalité dans la loi congolaise et a conquis des sphères médiatiques et artistiques. Mais sa reconnaissance internationale reste un horizon lointain, et les craintes d’instrumentalisation politique sont réelles.
Dans la région de la Mambéré-Kadéï, les soldats tanzaniens de la Minusca patrouillent et rassurent la population encore traumatisée par la guerre. Si chacun est conscient que la paix est fragile, la vie quotidienne s’est peu à peu normalisée. Reportage.
En République démocratique du Congo (RDC), un mois après l'alerte officielle, Ebola s'étend dans l'est de la RDC, notamment à Mongbwalu, l'épicentre de cette 17e épidémie. Récit de la prise en charge à l’hôpital général de cette localité de la province de l’Ituri.
Président de la Fédération française de football depuis 2023, Philippe Diallo aborde sa première Coupe du monde avec cette responsabilité. Ironie du tirage au sort, la phase de poules des Bleus débute face à son pays d’origine, le Sénégal. Il évoque les liens avec la terre de son paternel.
Le sélectionneur de la Tunisie Sabri Lamouchi a été démis de ses fonctions lundi et sera remplacé pour le reste de la Coupe du monde par un autre technicien français, Hervé Renard, a annoncé le président de Fédération tunisienne à la télévision publique.
Le 16 juin 1976 éclataient les émeutes de Soweto, soulèvement massif d’élèves noirs contre l’imposition de l’afrikaans dans les écoles. Révolte réprimée violemment par le régime d’apartheid et devenue un symbole majeur de la lutte contre la ségrégation raciale en Afrique du Sud. Cinquante ans plus tard, RFI a rencontré la sœur d’une des victimes […]
En RDC, le changement de Constitution proposé par le pouvoir provoque une vive réaction de l'opposition, qui y voit une manœuvre du président Tshisekedi pour faire un troisième mandat. Vendredi à Kinshasa, une manifestation de la coalition « Article 64 » s'est terminée par des affrontements. Quatre leaders de l'opposition ont été blessés. Parmi eux, il […]