Recrutement à la fonction publique session 2023: le ministre apporte plus de précisions ( Communiqué)
By LAKATA Kimba CAMARAOct 25, 2023, 06:02 amCommentaires fermés sur Recrutement à la fonction publique session 2023: le ministre apporte plus de précisions ( Communiqué)
Aucune information n’a encore pu être obtenue concernant le second policier mis en cause. Les deux fonctionnaires avaient été placés en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi.
Il est soupçonné d’« avoir été en lien avec l’Etat islamique au Khorassan, notamment par l’envoi de fonds et à des fins de traduction et de relais de la propagande de cette organisation terroriste », selon le parquet national antiterroriste.
Le 1er novembre 2024, l’auvent en béton de la gare tout juste rénovée s’était effondré, tuant 14 personnes sur le coup. L’accident a lancé l’un des plus vastes mouvements de contestation qu’ait connus le pays.
Les attaques nocturnes russes ont surtout visé le réseau énergétique, selon une analyse de données ukrainiennes réalisée par l’Agence France-Presse, qui a recensé 270 missiles lancés sur l’Ukraine le mois passé.
L’échec économique de la révolution bolivarienne, la corruption des dirigeants et les sanctions américaines ont fragilisé infrastructures et équipements militaires. En revanche, le pays dispose de plusieurs systèmes de défense anti-aérienne performants.
Deux scrutins, deux trajectoires opposées : en Côte d’Ivoire, une stabilité sans suspense ; au Cameroun, un pouvoir fragilisé par l’usure et un vent inédit de contestation. L’analyse de François Soudan, au micro de RFI.
L’étude du rift est-africain laisse entrevoir un avenir géologique vertigineux pour le continent. Celui de la lente mais inexorable séparation des plaques somalienne et africaine, qui pourrait conduire, à terme, à l’apparition d’un bras de mer au niveau de la Corne de l’Afrique. Décryptage en infographies.
La cheffe de l’Etat tanzanienne Samia Suluhu Hassan a remporté la présidentielle avec 97,66% des voix, selon les résultats définitifs proclamés samedi à la télévision d’Etat après trois jours de violences électorales.
Le ministre des Affaires étrangères de João Lourenço, dont le pays a mené une médiation dans le conflit entre la RDC et le Rwanda, a pris part à la conférence de Paris sur les Grands Lacs, dont il salue l’initiative. Il a répondu aux questions de Jeune Afrique.
Secteur du BTP sinistré, manque de main-d’œuvre qualifiée, diversification de l’économie… Pour Michel Djombo, le président de la principale organisation patronale congolaise, il faut renforcer le dialogue entre secteur privé et État tout en multipliant les partenariats public-privé.
À Maurice, le puissant homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga riposte, par le biais de ses avocats. Son imposant panel de conseil juridique – composé de juristes mauriciens et français – a dénoncé vendredi 31 octobre les irrégularités dans la procédure menée contre lui. Arrivé sur l’île le 12 octobre, à bord d’un jet privé et dans des […]
Depuis le début de la guerre au Soudan, les paramilitaires des FSR, qui dominaient de larges parties de la capitale Khartoum, ont visé les bâtiments de la presse. Ils ont occupé le bâtiment de la Radio-télévision et détruit plusieurs bureaux de quotidiens. Ils ont pourchassé les journalistes dont la majorité a fui le pays. Avec […]
Au Tchad, le Gcap se retire de la vie politique tchadienne. Après avoir boycotté l’ensemble des élections mises en place depuis la mort d'Idriss Deby père et le début de la transition enclenchée par l’actuel président Mahamat Idriss Deby Itno fils, la coalition de partis d’opposition a acté vendredi 31 octobre ce retrait par la […]
Newton Ahmed Barry inaugure sa chronique hebdomadaire par les deux récentes présidentielles au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Toutes les deux ont eu lieu en ce mois d’octobre, respectivement les 12 et les 25. Dans les deux cas, c’est une continuité qui n’a pas surpris
En République démocratique du Congo (RDC), le suspense a pris fin. Après plusieurs jours de tractations et de consultations politiques, le président Félix Tshisekedi a désigné mercredi 29 octobre Aimé Boji Sangara comme candidat unique de l’Union sacrée de la Nation à la présidence de l’Assemblée nationale. Vital Kamerhe, démissionnaire du perchoir en octobre dernier, est […]