Un incendie meurtrier s’est déclaré dans la nuit du vendredi au samedi 7 février 2026 à Sanoyah, coûtant la vie à cinq membres d’une même famille.
Selon le témoignage d’Alpha Amadou Diallo, voisin des victimes, le drame s’est produit aux environs de 2 heures du matin. « Les flammes ont jailli soudainement, mais malheureusement la porte était fermée à l’aide d’un cadenas. Le père de famille a tenté d’ouvrir, mais le feu se propageait à une vitesse folle. Il est resté à forcer la porte pendant que, de notre côté, nous essayions de casser par l’arrière. Ce n’était pas facile, car le plafond s’était déjà effondré sur les autres occupants qui se trouvaient dans la chambre », a-t-il expliqué. Il ajoute que lorsque les secours improvisés sont parvenus à accéder à la maison, il était déjà trop tard. « Le père de famille n’est pas décédé dans la pièce. Il était en agonie et a finalement rendu l’âme sur la véranda, grièvement blessé par des éclats de vitres », précise le témoin. D’après les informations recueillies, il y avait de l’électricité au moment des faits.
Toutefois, les causes exactes de cet incendie restent pour l’instant inconnues. Une enquête devrait être ouverte afin de déterminer l’origine du sinistre. La Rédaction









