Bah Oury sur l’éventuelle candidature de Mamadi Doumbouya : « Pour le moment, aucune information officielle n’a été délivrée sur ce sujet »

149

Le premier ministre Amadou Oury Bah, s’est prononcé sur l’éventuelle candidature de Mamadi Doumbouya aux prochaines élections en république de Guinée. C’était hier jeudi 07 aout 2025 lors de son intervention sur la radio France internationale (RFI).

Selon Bah Oury aucune information officielle n’a été délivrée pour le moment. « Pour le moment, aucune information officielle n’a été délivrée sur ce sujet. Mais ce qui est sûr, les dispositions constitutionnelles qui vont certainement être proposées à la population le 21 septembre prochain n’interdisent pas la candidature principalement de monsieur Mamadi Doumbouya ».

Il a tenu à rappeler que jusqu’à présent, rien n’indique que le chef de la transition a changé d’avis. « Laissons-lui le temps, au moment venu, de s’exprimer et de donner ses motivations. Dans n’importe quel sens qu’il pencherait, il va expliquer cela à la population guinéenne ».

A rappeler que le referendum est prévu le 21 septembre 2025.
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada