INFO A LA UNE
Conakry : Mamadi Doumbouya inaugure l’Échangeur de Bambeto
Présidentielle 2025 : la coalition AFDD officialise son soutien à Mamadi Doumbouya
Kindia : le préfet annonce des mesures fermes contre l’insécurité
Présidentielle 2025 : Les avocats de Toumba Diakité dénoncent l’exclusion « illégale » de leur client
Guinée : la BIDC accorde deux prêts majeurs pour l’énergie et l’agriculture
Présidentielle 2025 en Guinée : neuf candidats retenus par la Cour suprême
Présidentielle 2025 : Le général Mamadi Doumbouya dépose officiellement sa candidature
Présidentielle 2025 : Dr Makalé Camara dépose sa candidature
Conakry: Des femmes de Conakry demandent la candidature du président Doumbouya
Dabola : Des Populations reclament la candidature du Général Mamadi Doumbouya

Search
  • Facebook
  • Youtube
  • Twitter
Notre indépendance est notre force
  • Accueil
  • Société
  • Economie
  • Politique
  • Sports & Culture
  • International
  • Libre opinion
  • Divers
  • Accueil
  • Société
  • Economie
  • Politique
  • Sports & Culture
  • International
  • Libre opinion
  • Divers
Accueil Politique Fête 02 octobre, voici le discours intégral du président Mamadi Doumbouya
Politique

Fête 02 octobre, voici le discours intégral du président Mamadi Doumbouya

By LAKATA Kimba CAMARAOct 03, 2024, 11:09 amCommentaires fermés sur Fête 02 octobre, voici le discours intégral du président Mamadi Doumbouya

1119
0
ADRESSE-A-LA-NATION-PRG.docx

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Tumblr
  • Pinterest
  • Mail
Article précédentSemaine de l’indépendance : des femmes de Guinée honorées En prélude du 66ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée Article suivantCandictature générale, une mission juridiquement impossible. Par SaMa Kaba

LAKATA Kimba CAMARA

Administrateur Général

Articles similaires

Scandale au sommet de l’état : Affaire des neuf milliard six cent millions GNF, Moustapha Naïté doit s’expliquer

Conakry : Mamadi Doumbouya inaugure l’Échangeur de Bambeto

Présidentielle 2025 : la coalition AFDD officialise son soutien à Mamadi Doumbouya

Kindia : le préfet annonce des mesures fermes contre l’insécurité


Comprendre le Budget 2023 de la République de Guinée

Publireportage

  • Publireportage

    Communiqué : la CNSS annonce le paiement des pensions de retraite pour l’échéance de Mai 2025

    LAKATA Kimba CAMARAMai 02, 2025

  • PolitiquePublireportage

    Fin des travaux du 1er Forum des SGG, le Ministre Benoît Kamano désigné président du réseau africain des SGG

    LAKATA Kimba CAMARAAvr 12, 2025

  • PolitiquePublireportage

    Conakry : les travaux du premier forum international des secrétariats généraux du gouvernement lancés

    LAKATA Kimba CAMARAAvr 09, 2025

ARTICLES POPULAIRES

Flux LEMONDE.FR

  • Affaire Mbappé contre le PSG : aux prud’hommes, le club réclame 240 millions d’euros au joueur, qui lui demande 263 millions 17 novembre 2025
    Le club de foot et le joueur s’affrontent devant les prud’hommes, chacun réclamant des centaines de millions d’euros. La décision doit intervenir le 16 décembre.
  • Jeff Bezos lance à son tour sa start-up d’IA, Prometheus 17 novembre 2025
    Selon le « New York Times », le fondateur d’Amazon a créé une société dévolue à l’intelligence artificielle dans l’ingénierie, l’industrie et le monde physique.
  • EN DIRECT, guerre en Ukraine : deux villages roumains évacués après une attaque russe près de la frontière 17 novembre 2025
    C’est la première fois qu’un village est évacué en Roumanie en raison d’une attaque russe en Ukraine. Cette « mesure de précaution » fait suite à l’incendie d’un navire chargé de GPL et touché par une attaque de drone russe dans le port ukrainien d’Izmaïl, sur le Danube.
  • A Madagascar, les militaires donnent des gages à la génération Z, un mois après avoir pris le pouvoir 17 novembre 2025
    Audit général de l’Etat, poursuites contre d’anciens magnats… Le président de la transition, Michaël Randrianirina, tente de répondre aux exigences des manifestants qui ont contribué au départ d’Andry Rajoelina.
  • A Choose France, les milliards d’euros d’investissements ne masquent pas l’inquiétude patronale sur le budget 17 novembre 2025
    Le gouvernement a tenté de rassurer, lundi, les chefs d’entreprise qui dénoncent une surenchère fiscale au moment où les difficultés s’accumulent pour l’industrie.

Flux JEUNEAFRIQUE.COM

  • RDC : Tshisekedi, Bemba, Kabila… Les mille et une relations de Roger Lumbala 17 novembre 2025
    La cour d’assises de Paris a retracé l’itinéraire d’un homme politique opportuniste aux multiples alliances. Un portrait que le prévenu, accusé de crimes contre l’humanité, n’a pas pu contredire puisqu’il refuse de comparaître.
    Romain Chanson
  • Au procès de la « Young Team », les seconds couteaux du régime Bongo sur le gril 17 novembre 2025
    À Libreville, les proches de Noureddin Bongo-Valentin et Sylvia Bongo Ondimba sont appelés à la barre jusqu’à ce 17 novembre. Les accusés, symboles de l’ère Bongo, sont longuement revenus sur les mécaniques du pouvoir lors d’un procès, critiqué, qui se veut être une « autopsie nationale ».
    Jeanne Le Bihan
  • Mustafa Rawji (Rawbank) : « La RDC est au cœur des chaînes de valeur mondiales » 17 novembre 2025
    La RDC regorge de minerais critiques indispensables à la transition énergétique. Mais, pour que le pays devienne un acteur incontournable de ce secteur, il est urgent de mobiliser davantage de capitaux, assure le patron du groupe Rawbank. Un entretien vidéo réalisé lors de l’AFIS 2025.
    Jeune Afrique
  • « On remplace l’huile par l’eau » : la Centrafrique, victime collatérale de la crise au Cameroun 17 novembre 2025
    Les perturbations logistiques au Cameroun, effets du duel Biya-Tchiroma, ont déclenché une hausse brutale des prix de certaines denrées en Centrafrique. À Bangui, capitale d’un pays enclavé et livrée par le port de Douala, les marchés manquent de produits et les familles réduisent leurs repas. Reportage.
    Pacôme Pabandji
  • Au Gabon, Régis Onanga Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale 17 novembre 2025
    Nanti d’une majorité écrasante à l’issue des dernières élections législatives, Brice Clotaire Oligui Nguema a choisi un fidèle pour diriger la Chambre basse du Parlement gabonais.
    Georges Dougueli

Flux RFI.FR

  • CAF Awards: Ballon d'Or africain, meilleur gardien... le Maroc à l'honneur chez les finalistes 17 novembre 2025
    La CAF a dévoilé la liste resserrée des finalistes pour les CAF Awards qui se tiendront mercredi 19 novembre et qui sacreront, entre autres, le meilleur joueur africain de l'année 2025. Retrouvez tous les finalistes de chaque catégorie, parmi lesquels de très nombreux Marocains.
    Yohann Le Coz
  • Est de la RDC: des combats signalés malgré l'accord-cadre signé par Kinshasa et le groupe AFC-M23 17 novembre 2025
    Les combats se poursuivent dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), malgré la signature, ce 15 novembre 2025 à Doha, d’un accord-cadre entre les délégués du gouvernement congolais et ceux de l’AFC-M23. Sur le papier, les deux parties s’engagent à un cessez-le-feu permanent. Mais sur le terrain, le bras de fer continue. Au […]
    RFI
  • Au festival Zamane, le Ganga dévoile ses rythmes hypnotiques et mystiques 17 novembre 2025
    Aux portes du désert marocain, dans la commune de M’Hamid El Ghizlane, le festival Zamane s’est clôturé tard ce 16 novembre 2025. Cet événement a pour ambition de retisser les anciennes caravanes du désert, en faisant venir des artistes de la sous-région comme le malien Vieux Farka Touré et également de faire vivre des traditions […]
    RFI
  • Côte d’Ivoire: une Journée nationale des «DYS» pour faire connaître ces troubles perturbant pour la scolarité 17 novembre 2025
    Ils sont nombreux, ces enfants pour qui lire, écrire ou même coordonner un geste devient un combat quotidien. Dyslexie, dyspraxie, dysphasie : regroupés sous le terme « DYS », ces troubles restent encore largement méconnus. Pourtant, leurs conséquences sur la scolarité peuvent être profondes. À Abidjan, parents, enseignants et spécialistes se sont réunis ce week-end du 15 et […]
    RFI
  • Le Royaume-Uni menace de restreindre l'octroi de visas à trois pays africains 17 novembre 2025
    Londres a menacé, lundi 17 novembre, de restreindre l'octroi de visas à trois pays africains qu'il accuse de ne pas coopérer suffisamment pour réadmettre leurs ressortissants en situation irrégulière, une mesure incluse dans la vaste réforme migratoire que dévoilera dans la journée le gouvernement travailliste.
    RFI avec AFP

Suivez nous sur Facebook

Vidéo

A propos de nous

GuinéeNondi est un site d’informations générales sur la Guinée et le monde. Notre objectif, est le traitement non partisan de l’information. Nous proposons aussi des réflexions sur les enjeux politiques et économiques du pays à travers de gros dossiers, et nous menons des enquêtes sur des sujets brulants. Notre leitmotiv est de servir nos lecteurs avec professionnalisme en respectant la déontologie du métier. Car, « Tout ce qui est informations de qualité est nôtre »

  • Facebook
  • Youtube
  • Twitter

Météo

Conakry,
26°
Haze
MonTueWedThuFri
32°C / 22°C
33°C / 22°C
32°C / 22°C
33°C / 22°C
33°C / 21°C
powered by Weather Atlas

Contact :

Siège : Immeuble Sylla & Frères / Matoto Rond Point, Conakry – Guinée

Guinée : (+224) 666 – 80 – 13 – 80

France : (+33) 6 – 05 – 68 – 26 – 58

Adresse mail : contact@guineenondi.com

 

Notre politique de confidentialité

© Tous droits réservés. guineenondi.com 2018 - 2023