Guinée : le président de l’ANC demande aux autorités de la transition de faire la paix avec la presse

769

Depuis près d’un an, les autorités de la transition guinéenne ont déclaré la guerre à la presse privée. Cela a commencé par la restriction de l’internet, en suite le retrait de plusieurs chaines de télévision sur le bouquet Canal+.
Face à cette situation qui pousse à certaines entreprises de presse à fermer leur porte, le président de l’ANC (Alliance National pour le Changement) a demandé aux autorités de la transition de faire la paix avec la presse.
Il l’a avoué récemment au cours d’un entretien accordé à notre rédaction à son domicile à khorira dans la préfecture de Dubreka. « Je profite de cette rencontre pour demander aux autorités de faire la paix avec la presse, parce que vous êtes le quatrième pouvoir, on le veut ou non. Vous avez réussi à fabriquer des hommes politiques, mais après, qui vous ont tourné le dos et continue de vous faire la guerre, je pense que c’est hypocrite ».
Plus loin, Hamidou Barry, souligne que c’est un devoir pour lui de soutenir les professionnels de médias pendant cette période difficile qu’ils ont en train de traverser sous CNRD.
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général