Incendie au dépôt de Kaloum: le bilan est porté à 24 morts, 17 dépôts de corps dont 11 non-identifiés ( Communiqué)
By LAKATA Kimba CAMARADéc 27, 2023, 09:34 amCommentaires fermés sur Incendie au dépôt de Kaloum: le bilan est porté à 24 morts, 17 dépôts de corps dont 11 non-identifiés ( Communiqué)
Saisie du cas d’une femme qui avait dénoncé des viols dans le cadre d’une relation sadomasochiste, la juridiction européenne rappelle que l’acceptation de certains actes sexuels ne peut s’apprécier en dehors des « circonstances » dans lesquelles ils ont lieu. Un arrêt qui devrait alimenter le débat sur la redéfinition légale du viol.
Le pays d’Europe centrale souffre d’une inflation soutenue et d’une croissance au point mort. Pour réduire le déficit public, attendu à 4,4 % du produit intérieur brut en 2025, le gouvernement de coalition envisage de sous-indexer les pensions de retraite et les salaires des fonctionnaires en 2026.
Pour lutter contre la fraude, l’Assurance-maladie impose partout en France, depuis le 1ᵉʳ septembre, l’emploi de formulaires certifiés, que de nombreux médecins n’ont pas reçus dans le département.
La princesse Aiko, 23 ans, enfant unique de l’empereur Naruhito, ne peut pas succéder à son père, selon une règle en vigueur depuis 1947, car c’est une femme.
Testée dans les championnats de France de rugby de première et deuxième divisons, le Top 14 et la Pro D2, cette nouvelle sanction vient s’intercaler entre le carton jaune et le carton rouge, pour mieux juger les gestes jugés dangereux mais discutables.
Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans a annoncé la mise en place d’un blocus sur des régions frontalières du Sénégal et de la Mauritanie. Il veut empêcher l’entrée de produits essentiels comme le carburant, en vue d’affaiblir la junte au pouvoir.
Engagé dans la transition démocratique après la révolution de 2011, l’Ordre des avocats a perdu de son aura, notamment à cause de Hatem Meziou, l’actuel bâtonnier, accusé de ne pas assez défendre ses confrères visés par des procédures judiciaires. L’élection de son successeur apportera-t-elle un nouveau souffle au barreau ?
Les Lions de l’Atlas, avec leur victoire contre le Niger vendredi à Rabat, ont remporté leur billet pour le Mondial 2026. Ils disputeront la compétition pour la troisième fois consécutive.
À l’approche de la présidentielle, le chef de l’État camerounais s’appuie sur le RDPC et sur une kyrielle de soutiens de poids. Les barons du parti au pouvoir sont mis à contribution, tout comme des personnalités telles que Samuel Eto’o, tandis que les responsables politiques et hauts fonctionnaires sont priés de passer à la caisse.
Après l’Angola ces cinq dernières années, c’est désormais au Burundi d’assurer la présidence tournante de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale, à partir du 7 septembre. Évariste Ndayishimiye a désigné son ancien ministre des Affaires étrangères pour effectuer ce mandat.
Une réunion importante a eu lieu à Rome mercredi 3 septembre entre des représentants des autorités de l'est et de l'ouest libyen, entre Ibrahim Dbeibah et et Saddam Haftar. Respectivement neveu et conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre du Gouvernement d’union nationale (GUN) de Libye Abdelhamid Dbeibah, et fils du général Khalifa Haftar et […]
Au Cameroun, Paul Biya, 92 ans, s’apprête à rempiler pour un huitième mandat, le mois prochain, tandis qu’en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, 83 ans, en briguera un quatrième. La vedette du moment est pourtant le Béninois Patrice Talon, qui vient de désigner son dauphin, confirmant son départ du pouvoir en avril prochain. L’admiration qu’il suscite […]
Pour avoir brièvement partagé sur un réseau social un article de l’hebdomadaire sud-africain The Continent dénonçant les pénuries et le marché noir de carburant au Burundi, le directeur de l’agence Enabel de coopération au développement a été déclaré persona non grata. Il doit quitter le pays samedi 6 septembre. La décision des autorités burundaises vise […]
« Un goût du thé amer », le second roman de l'écrivain Mohammed Alnaas, récemment traduit en français et édité chez « Le bruit du monde », revient à l'époque du slogan : « le pouvoir aux mains du peuple » et décrit une situation ubuesque et des querelles permanentes entre les habitants d’un village, […]