Plusieurs pêcheurs guinéens ont été victimes d’éruption cutanée en pleine mer. L’annonce a été faite par le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, lors du compte-rendu du conseil des ministres du jeudi 13 avril 2023.
Dans son compte rendu, le ministre indique que plus de cinquante (50) pêcheurs souffrent de brûlures sur les mains, la bouche et les parties génitales. « Ils ont été tous pris en charge au CHU de Donka », précise-t-il.
Selon lui, cette première démarche consiste à déterminer les causes de l’éruption cutanée. « La ministre de la pêche a communiqué sur un cas d’éruption cutanée concernant des pêcheurs qui sont rentrés d’une expédition de pêche, avec des brûlures sur la bouche, les mains, les parties génitales. Ils sont déjà plus de 50 personnes concernées, le nombre pourrait augmenter. Ils sont en observation à l’hôpital Donka et sont pris en charge par les autorités pour examiner et comprendre l’origine du phénomène ».
Poursuivant, le porte-parole souligne. « Il y a beaucoup de bruits qui tournent autour de ça. Nous ne sommes pas situés sur l’origine du phénomène mais, ils ont en commun d’avoir utilisé une eau pendant le temps qu’ils étaient en pêche. Ils l’ont utilisé soit pour se laver, soit pour nettoyer leur visage ou leur partie génitale. Des prélèvements sanguins et des examens approfondis sont en train d’être faits à l’hôpital Donka », a-t-il précisé.
Aboubacar M’mah Camara
Santé
Guinée : plusieurs pêcheurs victimes d’éruption cutanée
By Koly SOUAREAvr 14, 2023, 16:15 pmCommentaires fermés sur Guinée : plusieurs pêcheurs victimes d’éruption cutanée
685
Article précédent𝗔𝗲́𝗿𝗼𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗻𝗮𝗸𝗿𝘆 : 𝗹𝗲 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁 𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗽𝗼𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗿𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗛𝗮𝗱𝗷𝗮 𝗗𝗷𝗲́𝗻𝗲̀ 𝗖𝗼𝗻𝗱𝗲́, 𝗻𝗲́𝗲 𝗞𝗮𝗯𝗮
Article suivant1er imam de la mosquée de Kipé : « quand une femme mariée décède, on reste derrière son mari pour les funérailles »