Le président ordonne la fermeture des cliniques clandestines et le durcissement des mesures sanitaires aux frontières (Conseil des Ministres)

432

Le conseil des ministres s’est tenu ce Jeudi 22 Juillet 2021 sous la présidence du chef de l’état. Lors des échanges, le président Alpha Condé a ordonné le durcissement des mesures sanitaires au niveau de nos frontières aériennes et terrestres. Il a aussi demandé la fermeture des cliniques clandestines dans les quartiers  

« Le Président de la République a réitéré avec force au Ministre en charge de la Santé de prendre des mesures énergiques afin de renforcer sérieusement la surveillance à nos frontières aérienne et terrestre au regard de la recrudescence de cas positifs et de l’apparition de variant du Coronavirus dans certains pays voisins, notamment la Sierra-Léone et le Libéria.

Dans le même ordre d’idées, il a insisté sur la nécessité d’accroître sensiblement les tests PCR compte tenu du nombre important de cas asymptotiques identifiés.

En outre, le Président a exhorté le Ministre en charge des Affaires Etrangères de diligenter la finalisation des discussions en cours avec nos partenaires pour l’obtention de doses vaccinales supplémentaires afin d’intensifier la cadence de vaccination des populations guinéennes.

Par ailleurs le Chef de l’Etat a ordonné au Ministre de la Santé de mettre sur pied une Mission d’Inspection en vue de débusquer et de faire fermer les cliniques clandestines qui opèrent en dehors de tout cadre légal mettant ainsi en danger la santé et la vie des citoyens »

Extrait du conseil des ministres



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com