Dabola: KASSORY FOFANA lance les travaux de L’ANIES

1675

En tournée dans la haute Guinée pour le lancement de la phase pilote de l’agence nationale d’inclusion économique et sociale, le Premier Ministre chef du gouvernement accompagné d’une forte délégation est venu à Dabola pour expliquer aux populations l’enjeu de ce nouveau programme gouvernemental.
C’est à la devanture de la nouvelle commune en construction que la grande réception du premier ministre a été organisée. Les populations de Dabola ont repondu massivement à l’appel des autorités communales et préfectorales en réservant un accueil aux hôtes.
Dans son allocution, le maire de la commune urbaine à souhaiter la bienvenue au chef du gouvernement. Il a ensuite rappelé les acquis du gouvernement dont dabola a bénéficié. Il a parlé de l’Anafic avant de rajouter 《Aujourd’hui grâce à l’initiative présidentielle, de nouvelles espèces de poissons ont été apportées et introduit dans la pluspart de nos mares et les poissons d’eau douce sont devenus beaucoup plus accessibles à nos populations.》 Aboubacar sidiki koulibaly a rassuré le chef du gouvernement de l’accompagnement de sa population. 《Nous sommes prêts à vous accompagner et à mettre à votre disposition des cadres aguerris et intègres prêts à exécuter toutes les tâches qui leur seront confiées dans le cadre de la mise en oeuvre des activités liées à L’ANIES dans nos communes.》

Prenant la parole, Dr Ibrahima KASSORY FOFANA a remercié les braves populations pour le déplacement et l’accueil. Il a ensuite expliquer l’objectif de sa mission à dabola. 《Après l’Anafic premier instrument de programme social du Pr Alpha Condé destiné à partager la prospérité économique à tous les guinéens, nous sommes à la tête d’une caravane de l’inclusion économique et sociale appelée également caravane de partage de la prospérité》. Plus loin il rajoute ceci:《Tous ceux qui sont dans l’extrême pauvreté en Guinée sont pris en charge par le gouvernement. L’ANIES va pouvoir prendre en charge pour cette année 400 000 milles personnes et l’année prochaine 2 000 0000 en charge et avant 5 ans 6 000 000 de guinéens pour que toutes les veuves qui n’ont pas de moyens aient quelque chose à la fin de chaque mois》.
Déjà une équipe de l’institut national de statistique est sur place. Elle va visiter en collaboration avec les autorités locales Dabola en long et en large pour identifier ceux qui vivent dans l’extrême pauvreté afin qu’ils soient pris en charge par L’ANIES. Toute fois, il faut retenir que les bénéficiaires de L’ANIES ont l’obligation de scolariser leurs enfants, ils ont l’obligation de leur faire vacciner, de s’abstenir de donner leurs filles en mariage avant 18 ans.

De notre envoyée spéciale à Dabola, MH Diallo pour Horizon Guinée.com



Journaliste, Correspondante à Conakry