Une véritable marée humaine a encore déferlé sur Conakry hier pour dire « non » au changement constitutionnel(Images)
By LAKATA Kimba CAMARANov 08, 2019, 09:03 amCommentaires fermés sur Une véritable marée humaine a encore déferlé sur Conakry hier pour dire « non » au changement constitutionnel(Images)
Oumar Pathé Barry: Symbole de cette journée de lutte touche pas à ma constitution non au changement constitutionnel des guinéens déterminés à faire barrage au coup d’état constitutionnel la capitale se mobilise pour dire non au troisième mandat pas de tripatouillage de la constitution
L’armée israélienne a déclaré « zone de combat dangereuse » la ville de Gaza, où elle entend lancer une offensive d’envergure pour s’emparer de ce dernier grand bastion du Hamas, selon elle. L’ONU estime à près d’un million de personnes la population actuelle du gouvernorat incluant la ville de Gaza et ses environs.
Le porte-parole du secrétaire général de l’ONU a déclaré qu’il était « important » que tous les Etats et les observateurs permanents, y compris les Palestiniens, soient représentés lors d’un sommet prévu la veille du début de l’Assemblée générale.
Les sujets les plus conflictuels entre les deux gouvernements n’ont pas été évoqués à l’issue du conseil des ministres commun auquel ont participé le président français et le chancelier allemand.
Selon « Politico », « l’approche en solitaire » de cet homme d’affaires devenu émissaire spécial diplomatique du président américain « a mené de manière répétée à des erreurs avec la Russie ».
Le président ukrainien a de nouveau exprimé sa volonté d’obtenir des « garanties de sécurité juridiquement contraignantes » en cas de cessez-le-feu ou d’accord de paix.
L’ancien parti unique continue d’étaler ses divisions sur la place publique et écarte ceux qui osent critiquer la ligne officielle ou apporter leur soutien à la candidature de Jean-Louis Billon, qui briguera la présidentielle du 25 octobre en indépendant.
Attaquée par le JNIM la semaine dernière, cette localité malienne proche de la frontière mauritanienne vit désormais sous la férule jihadiste. Située à un croisement stratégique, elle est un symbole des échecs répétés de pacification de la région.
Si l’annonce de l’éviction du chef de gouvernement et son remplacement par un « intérimaire » ont surpris à Alger, la chute de Nadir Larbaoui était prévisible du fait de son attitude jugée trop effacée. Le dramatique accident d’El Harrach et l’absence estivale du président Tebboune ont sans doute accéléré sa disgrâce. Même s’ils n’en sont pas […]
Battu lors du scrutin du 2 août, Mady Touré a déposé un recours pour contester la victoire d’Abdoulaye Fall à la présidence de la FSF. Entre accusations d’achats de voix, enquête disciplinaire et silence du gouvernement, le football sénégalais traverse une mauvaise passe à l’approche des qualifications pour le Mondial 2026.
Rabat et Bagdad viennent de sceller un partenariat inédit sur l’extradition des Marocains condamnés, en particulier ceux enrôlés par Daech. Les familles demandaient depuis longtemps aux autorités marocaines de faire progresser ce dossier, même si c’est en Syrie que les détenus sont aujourd’hui les plus nombreux.
Après avoir bâti au Nigeria le plus grand complexe d’engrais d’Afrique, Aliko Dangote a signé jeudi 28 août un contrat de 2,5 milliards de dollars en Éthiopie pour la construction d'une usine d'engrais dans la région Somali. Ce projet fera de l'Éthiopie le deuxième pays possédant une usine d'urée en Afrique. Le pays souffre lui […]
Le chargé d'affaires français en Algérie a été, une nouvelle fois, convoqué au ministère des Affaires étrangères à Alger à la suite de l'annonce par la représentation française d'une restriction du nombre de visas accordés aux algériens. Une décision qui intervient alors que les relations sont au plus bas entre les deux pays, et que […]
Deux ans après s’être dotée d’un nouveau code minier, Madagascar planche sur la réforme de sa Loi sur les grands investissements miniers. Objectif : mettre à jour un texte vieux de 25 ans destiné aux plus gros investisseurs du secteur extractif et l’harmoniser avec le nouveau code minier. Seulement, l’État semble faire cavalier seul. Les […]
Fraîchement débarqué de Corse, le défenseur Arsène Kouassi a posé ses valises à Lorient, en Bretagne, pour écrire un nouveau chapitre de sa jeune carrière. À 20 ans, le natif de Côte d’Ivoire, devenu international burkinabè, a l’ambition de grandir vite avec les Merlus en Ligue 1 et avec les Étalons à la prochaine CAN.
Au Niger, la nouvelle fourrière municipale de Niamey, qui a commencé à fonctionner ce mois-ci, fait polémique. Le contrat d'enlèvement et de garde des véhicules mal stationnés a été confié à une société privée par la mairie de la capitale. De nombreuses critiques se font entendre, notamment en raison du coût jugé exorbitant des amendes infligées.