Manifestation du FNDC du 7 Novembre : Des images symboliques pour une Guinée unie et prospère.
By LAKATA Kimba CAMARANov 08, 2019, 10:41 amCommentaires fermés sur Manifestation du FNDC du 7 Novembre : Des images symboliques pour une Guinée unie et prospère.
Cette dernière marche a connu une véritable démonstration,
dans la mesure ou des centaines de milliers de gens ont défilé en Guinée pour
exprimer leur ras-le-bol.
Lors de la manifestation, certains clichés ont fait la une des réseaux sociaux donnant une autre dimension à la contestation. Notre rédaction a sélectionné quelques-uns
politique et société civile pour une même luttepremière manifestation de Bah Oury avec le FNDC en Guinée Oumar Pathé: Malgré son handicap, il a parcouru des kilomètres pour dire non au changement constitutionnel
Sidya Touré se fait une santé politique à travers ces images instant magique entre deux ennemis d’hier: Bah Oury et Cellou Dalein Diallomanifestant du FNDC: son handicap ne l’a pas empêché de faire une marche pacifique pour dire non au coup d’État constitutionnel
Visée dans trois dossiers, la cheffe de l’Etat, en fonction jusqu’en juillet 2026, bénéficie d’une décision du Conseil constitutionnel qui a écarté toute possibilité d’enquêter contre un président en exercice.
L’attaquant français du Real, désormais entraîné par Xabi Alonso, a marqué sur pénalty le seul but du match face à Osasuna, lundi soir, lors de la première journée de la Liga.
Les chefs d’état-major des 32 armées de l’OTAN se réuniront en visioconférence mercredi 20 août. Des tractations sont en cours entre les alliés de Kiev pour déterminer quel type de garanties de sécurité lui offrir en cas d’accord de paix avec Moscou afin de prévenir toute nouvelle attaque russe.
L’agence de lutte contre le trafic de drogue américaine avait déclaré, lundi, avoir lancé une « initiative bilatérale audacieuse » pour lutter contre les trafiquants de drogue le long de la frontière commune aux deux pays.
La présidence française a dénoncé mardi comme « erronée, abjecte » l’accusation du premier ministre israélien, qui a estimé que la volonté d’Emmanuel Macron de reconnaître l’Etat palestinien nourrissait l’antisémitisme.
Géant continental du pétrole et du gaz, le groupe public algérien s’est lancé dans un pari aussi audacieux que délicat pour se développer en dehors de son territoire national. Mais a-t-il vraiment réussi sa percée ?
Également candidat à la présidentielle du 12 octobre, l’avocat a déposé une requête devant le Conseil constitutionnel pour faire constater l’inéligibilité du président sortant. Son état de santé est, selon lui, « incompatible » avec l’exercice du pouvoir.
Alors que l’Assemblée nationale s’apprête à étendre l’éventail des personnalités assujetties à une déclaration de patrimoine, le chef de l’État, lui, continue de bénéficier d’une disposition laxiste sur le sujet. Explications.
Les candidats à la présidentielle du 25 octobre n’ont plus que quelques jours pour déposer leurs dossiers complets devant la commission électorale. Pour l’instant, seules des personnalités politiques de moindre envergure l’ont fait.
L’ex-Premier ministre, limogé en novembre par les militaires au pouvoir depuis 2020, a été emprisonné mardi 19 août, après avoir été entendu par la Cour suprême.
C’est l’un des points qui fera sans doute couler beaucoup d’encre et de salive à Doha si les discussions sur un accord de paix reprennent cette semaine : la question de la sécurité dans les zones contrôlées par l’AFC/M23. Dans le projet d’accord transmis par la médiation au gouvernement congolais et au mouvement rebelle, un […]
Le football béninois est en deuil après la disparition de l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de son équipe nationale. Razak Omotoyossi s'est éteint au Nigeria à l'âge de 39 ans.
Au Kenya, au moins 75 jeunes ayant participé aux manifestations anti-gouvernementales de fin juin, début juillet ont été inculpés pour terrorisme, a annoncé ce mardi 19 août une plate-forme regroupant des juristes, des organisations de la société civile et des chercheurs. 450 manifestants ont aussi été inculpés pour des crimes graves. Ils encourent des peines allant jusqu’à […]
Très structurée, la diaspora malienne continue d’investir au pays malgré un climat politique et économique dégradé. Depuis les coups d’État de 2020 et 2021, de nombreux projets stagnent ou perdent en rentabilité. Rencontre avec deux entrepreneurs maliens de France qui tentent de garder le cap, entre lucidité et espoir.
Rien n’arrête Khalid Tamer, metteur en scène d’origine marocaine, premier président africain de la commission internationale du théâtre francophone et directeur du théâtre le Lavoir Moderne Parisien.