Conakry : des femmes soutiennent Moussa yero Bah.

651

Les femmes défenseurs des droits de l’homme étaient ce lundi 7 janvier 2019 devant les médias. Objectif, apporter leur soutien à Moussa Yero Bah condamnée tout récemment pour diffamation par le TPI de dixinn.

« Nous  ne sommes pas là aujourd’hui pour contester la décision de la justice. Nous sommes là pour soutenir moralement notre consœur Moussa Yero Bah. Elle se bat tous les jours pour défendre le droit de l’Homme, la femme en particulier. Nous sommes légalistes, c’est un soutien moral. Si la justice condamne aujourd’hui Moussa Yero nous allons nous battre pour la soutenir, mais lui dire aussi de ne pas baisser les bras, de continuer le combat », a soutenu Hadja Idrissa Bah activiste.

« Ce que je vais dire à Moussa Yero avant qu’elle soit activiste elle est journaliste, qu’elle doit se battre en respectant la déontologie de son métier et pour pouvoir cumuler les deux activités dans la règle de l’art. Ce qui a compliqué la tâche à Moussa Yero Bah c’est le fait qu’elle soit journaliste et activiste. Elle doit aller plus loin dans ce combat de lutte contre le viol vis-à-vis de la femme, dénoncer le viol n’est pas un crime. A cause de cette condamnation elle ne doit pas lâcher son combat », a indiqué Halimatou Balde activiste et membre du mouvement du soutien à Moussa Yero Bah .



Avatar

Journaliste, Correspondant à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com