Ligue des champions : Naby keïta crucifie les espoirs de son ancien Club

253

C’était le dernier match des poules de la ligue des champions dans le groupe E. Le champion d’Europe Liverpool négociait un match difficile en Autriche à Salzbourg. Naby Keïta et Sadio Manè tous passés par Salzbourd, étaient titulaires devant leur ancien Club. Devant des autrichiens très engagés qui n’avaient rien à perdre et qui pouvaient se qualifier en cas de victoire, ont joué leur chance à fond, mettant une pression énorme sur les Reds d’entrée de jeu. Les hommes de Jürgen Klopp  malmenés, inquiétés ont su gérer le match jusqu’à la fin des 45 premières minutes. Après la reprise, le technicien allemand en opérant un changement tactique a su contrer toutes les velléités offensives des autrichiens. Et grâce au stratège guinéen Naby Keïta et au Pharaon Mohamed Sallah, les reds ont remporté par deux à zéro et se sont qualifiés en huitième de Finale

Au terme d’une première mi-temps de haute intensité, Liverpool s’est fait beaucoup de frayeurs en ce sens que le Red Bull Salzbourg  s’est créé de nombreuses opportunités (3e, 7e, 24e, 43e, 51e) pour ouvrir le score. Pour l’un des commentateurs,(la première période a été sans contestation une des plus belles de la saison). Le match s’est joué cent à l’heure. Mais le gardien brésilien Alisson Becker comme à son habitude, était impeccable sur sa ligne.

  Au moment où Salzbourg poussait encore pour marquer, les poulains de Jurgen klopp ont planté deux buts en deux minutes. Le premier sur une action de Sadio Manè qui s’est débarrassé de son vis-à-vis avant de servir le Guinéen Naby Keïta qui marque de la tête dans le but vide (0-1, 57e). Une minute après Sallah qui avait jusque-là raté plusieurs occasions, devançais Stankovic et doublait la marque dans un angle extrêmement compliqué à la 85eme minutes.

Avec deux buts à Zero, Liverpool comme lors de la dernière journée la saison dernière, s’est qualifié en Huitième de finale sur le fil et termine premier devant le Napoli avec 13 points.



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com