Les femmes noires à l’honneur : Après Miss univers, Clémence Botino Miss Guadeloupe est élue Miss France 2020

410

Après l’élection de Miss univers il y a quelques jours, qui a vu le sacre de la sud-africaine Zozibini Tunzi,, une autre femme noire vient de rafler la couronne de la plus belle femme de France. La jeune femme de 22 ans succède à Vaimalama Chaves au titre de « plus belle femme de France ».

Clémence Botino a été élue Miss France 2020, ce samedi soir, au terme d’un show de plus de trois heures. La jeune Miss Guadeloupe 2019 succède à Vaimalama Chaves au titre de « plus belle femme de France ». C’est la première fois qu’une Miss Guadeloupe est élue Miss France depuis 2003 et le sacre de Corinne Coman, cousine du footballeur Kingsley Coman. Auparavant, Véronique de la Cruz, avait elle aussi été couronnée, cette fois en 1993. Signe du destin, un peu plus tôt dans la soirée, Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018, avait été élue 1re dauphine de Miss monde.

La nouvelle Miss France avait déjà fait parler d’elle lors du questionnaire de culture générale, qu’elle avait remporté haut la main. C’est donc une jeune fille avec la tête bien pleine qui va arpenter les différentes régions de l’Hexagone et d’outre-mer cette année à la rencontre des Français. A l’énoncé de son nom, Clémence Botino a fondu en larmes, félicitée par ses concurrentes d’un soir.

Étudiante en première année de Master d’Histoire de l’art à la Sorbonne, Clémence Botino est âgée de 22 ans. Spontanée et généreuse, elle s’adonne à la salsa cubaine et à la boxe, tandis qu’elle se passionne pour la mode, la musique, le cinéma et le piano. Elle a séduit les Français et le jury présidé par la capitaine de l’équipe de France de football féminine, Amandine Henry.

Quatre autres finalistes avaient auparavant été désignées par le jury et le vote du public.

Miss Provence, 1re dauphine

Etudiante en licence 2 économie-gestion, Lou Ruat désire devenir chef de projet marketing. La jeune femme de 19 ans, qui se décrit comme authentique et respectueuse, est une dingue de snowboard et de sports collectifs. Elle a d’ailleurs pratiqué le handball et le volley.

Dexième dauphine

Elle adore la mode, le dessin et la gastronomie. Matahari Bousquet, 23 ans, succède à Vaimalama Chaves comme miss Tahiti. La jeune femme d’1m80 a obtenu une licence en littérature et civilisation étrangère anglaise. De nature déterminée, elle aime pratiquer la randonnée et apprend à surfer.

Miss Bourgogne, 3e dauphine

Sophie Diry vient tout juste de fêter ses 22 ans. La jeune femme est en première année de Master biochimie et biologie moléculaire, afin de travailler à terme dans l’industrie pharmaceutique ou agroalimentaire. Celle qui s’estime altruiste et bienveillante a pratiqué la gymnastique rythmique pendant l’adolescence.

Miss Côte d’Azur, 4e dauphine

À 19 ans, Manelle Souahlia est en deuxième année d’école de commerce pour œuvrer plus tard dans le marketing cinématographique ou publicitaire. Créative, la brune adore le dessin, le graphisme et le 7e art. Elle a pratiqué l’aviron en compétition, mais aussi l’équitation et le catamaran.

Avec le parisien



Guinée Nondi

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com