Des routes de la capitale en chantier : le président par intérim de l’UNTRG lance un appel au ministre de travaux publics

105

Aujourd’hui, circulé à Conakry est un calvaire pour les usagers. Préoccupé de cette situation, Alpha Amadou Bah, président par intérim de l’Union National des transporteurs Routier de Guinée (UNTRG) a lancé un appel au ministre des travaux publics. Il l’a dit récemment lors d’un entretien accordé à notre rédaction à Lambanyi dans la commune de Ratoma.
D’entré, il a souligné que l’Etat guinéen n’a pas une considération pour les transporteurs routiers de guinée. « Les transporteurs routier ne sont par considérer, et pourtant le transport est le poumon de l’économie de notre pays», dénonce-t-il.
Parlant les routes, il a avoué clairement que l’état des routes en république de Guinée est déplorable. « Aujourd’hui, si vous prenez nos routes nationales, numéros 1, 2 et 3, c’est un calvaire total. Les routes que nous avons aujourd’hui ne sont pas praticables. Avec ça, ils ont mis Afrique pesage en place, là où l’Etat doit avoir 25% de recette. Tout ce que nous faisons chaque jour, les transporteurs routiers travaillent pour les commerçants », précise-t-il.
Il a enfin lancé un appel au ministre des travaux publics, Moustapha Naité. « Je demande au ministre des TP de s’organiser pour les travaux des routes de Conakry pour ne pas bloquer les usagers dans la circulation », lance-t-il.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com