Ce n’est pas parce que la constitution a été violée en 2001 que nous allons tolérer le même scénario en 2019

1119

 Depuis le lancement du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), beaucoup de partisans du « oui » tentent d’associer la lutte à cette des partis politiques pour casser la dynamique et décrédibiliser l’objectif visé. Ibrahima Kalil Sidibé dans un langage simple et accessible, tente de lever l’équivoque de la plus belle des manières en expliquant que le FNDC est un état d’esprit.

Lisez

La Défense de la constitution est une lutte citoyenne. Elle n’est pas l’exclusivité d’un front ou d’une quelconque organisation, si vous estimez que le FNDC n’est pas crédible parce qu’il y’a en son sein des anciens supporters d’un projet de tripatouillage de la constitution, vous n’avez qu’à créer votre mouvement de lutte contre la modification de la constitution dans le but de briguer un mandat supplémentaire, nous répondrons à votre appel en tant que citoyens libres et apolitiques. Mais la stratégie qui consiste à décrédibiliser le FNDC dans le but de maintenir la masse dans l’inaction afin que le troisième mandat passe sans aucune résistance ne marchera pas. On ne bouge pas les lignes avec un rêve, à un moment donné il faut se bouger.

Après si vous n’aimez pas certains leaders du FNDC vous aurez la possibilité de les sanctionner dans les urnes en 2020.

Par ailleurs, ce n’est pas parce que la constitution a été violée en 2001 que nous allons tolérer le même scénario en 2019 .Les grandes sociétés évolutionnistes apprennent de leurs erreurs du passé pour construire leur avenir.

Si Alpha Condé n’était pas président aujourd’hui il serait dans les rues avec nous pour combattre ce projet car c’est lui qui nous a appris par le passé que c’est une insulte envers la nation

Amoulanfé.

Ibrahima Kalil Sidibé citoyen guinéen



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre